Magazine N°243

Flottes Automobiles N°243

Nouvelle donne

L’actualité fiscale ne cesse d’évoluer, entre les pistes explorées par le gouvernement et celles suivies par le parlement. La future prime à la conversion couvrirait ainsi les hybrides rechargeables et non plus les seuls modèles électriques, et elle impliquerait surtout une participation des constructeurs, participation qui reste à définir. Pour sa part, le malus verrait son barème modifié pour tenir compte de l’impact du WLTP. Ces mesures visent à accompagner des automobilistes touchés par la hausse des prix du carburant, en les poussant vers des modèles moins polluants mais pas moins onéreux. Et ce mouvement concerne les flottes au premier chef. À ce propos, vous trouverez l’offre des véhicules essence à moins de 120 g de CO2. Une offre qui devrait logiquement s’élargir, mais qui s’est plutôt restreinte ces derniers mois –WLTP oblige. Pour l’instant donc, rien n’est clair, en attendant la prochaine donne environnementale et donc fiscale. Mais l’« écosystème » de l’automobile est à repenser.

Bonne lecture,
Guillaume Pommereau, Rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.