Magazine N°244

Flottes Automobiles N°244

Énergie fatale

Quelles énergies pour demain ? La réponse, on s’en doute, est dans la question : plurielle. Et dans ce mouvement vers des mobilités et des motorisations multiples, les flottes ont bel et bien un rôle précurseur : à elles de tester, de valider et de mettre en place à grande échelle, qu’il s’agisse de faire appel à l’autopartage, au crédit mobilité, au télétravail ou encore aux véhicules électriques, hybrides, GNV ou hydrogène.

Mais à cette question des énergies, la réponse est avant tout politique, comme en témoignent les récents mouvements sociaux. Fossile, nucléaire ou renouvelable, l’énergie reste un choix de société. Dans un article que nous consacrons aux usines vertes des constructeurs automobiles, il est question d' »énergie fatale », c’est-à-dire d’une énergie perdue qu’il va s’agir de capter pour alimenter d’autres processus. On ne pourrait pas mieux résumer.

Bonne lecture,
Guillaume Pommereau, Rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.