Magazine N°245

Flottes Automobiles N°245

2019 en questions

Prévue en début d’année, la mise en place du WLTP a été reportée au 1er janvier 2020. D’ici là, le NEDC corrélé sert de base de calcul pour la fiscalité des véhicules. Mais tous les modèles ne sont pas homologués et quelques uns, trop émetteurs en CO2, ont déjà disparu des gammes des constructeurs. En parallèle, une part de la fiscalité automobile reste en suspens suite aux mouvements sociaux.
La situation n’est donc pas des plus claires et nombre de gestionnaires de flotte s’interrogent, comme vous le constaterez dans l’article consacré au WLTP. En attendant d’y voir plus clair, certains ont même choisi de reporter leurs commandes en allongeant la durée des contrats auprès de leurs loueurs. Radical mais efficace.
Passons à plus simple : nous sommes le 21 février, vous êtes entré-e dans la nef de la Grande Halle de La Villette où vous avez reçu ce numéro. Vous assistez donc à la huitième édition des Rencontres Flottes Automobiles. Nos exposants et nos conférences vous attendent. Bonne visite !

Guillaume Pommereau
Rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.