Magazine N°246

Merci !
Le 21 février dernier, vous étiez plus de 4 000 professionnelles à parcourir les allées de la nef de la Grande Halle de La Villette dans le cadre des Rencontres Flottes Automobiles. À toutes et à tous, merci encore pour votre présence et pour votre contribution à la réussite de la huitième édition de notre salon. Et pour celles et ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement, vous trouverez nos comptes rendus dans ce numéro.
Lors des conférences du salon, il a beaucoup été question de la bascule du NEDC au WLTP avec le passage par le NEDC corrélé. Un sujet aussi évoqué par les constructeurs dans le dossier de début d’année que nous consacrons aux ventes sociétés en 2019. Sous un angle différent, cette question se situe aussi au centre des préoccupations des loueurs.
Mais constructeurs ou loueurs, le constat est sans appel : les flottes vont doucement et inéluctablement passer du diesel à l’essence, voire à l’hybride, à l’électrique ou au GNV. Un thème auquel vous aurez du mal à échapper cette année.
Bonne lecture,
Guillaume Pommereau
Rédacteur en chef