Magazine N°248

La sécurité avant tout
Nous le rappelions récemment dans nos colonnes : 741 personnes ont été tuées sur les routes en France métropolitaine au premier trimestre 2019, contre 683 au premier trimestre de l’année passée. Sur un an, la hausse s’élève à 8,5 %. Des chiffres qui concernent également les entreprises, comme le rappellent les Journées de la sécurité routière au travail, organisées du 13 au 17 mai.
Avec son dossier central sur ce thème de la sécurité routière, Flottes Automobiles se veut partie prenante des démarches de prévention impulsées au sein des entreprises et des collectivités.
Qui ne manquent pas d’imagination pour imposer ce sujet à l’agenda de leurs salariés et de leurs agents, en communiquant activement, en organisant des formations ou des journées consacrées à la sécurité routière, ou bien encore en ciblant spécifiquement les personnes à risques.
Avec un constat fait par la plupart de nos témoins : si la prévention routière a indéniablement un coût, son absence génère des coûts encore plus élevés. À réfléchir.
Bonne lecture,
Guillaume Pommereau, Rédacteur en chef