Magazine N°250

Flottes Automobiles N°250

Place à l'innovation !

À l’heure où nous bouclons ce numéro, la loi d’orientation des mobilités (LOM) est encore en discussion au Parlement. Néanmoins, un certain nombre d’éléments en sont déjà connus et ils se veulent particulièrement innovants. Ainsi, les entreprises dotées de plus de 100 véhicules pourraient devoir renouveler leur flotte avec des modèles dits « à faibles émissions », à hauteur de 10 % en 2022 et de 50 % en 2030, c’est-à-dire demain.
Face à ces obligations, les entreprises ne sont pas dénuées de moyens, comme vous le constaterez en lisant ce numéro. Et les constructeurs ne manquent pas non plus d’imagination et surtout de pistes de travail pour améliorer les différents types de motorisations présents sur le marché, du thermique à l’hydrogène, en passant par les différentes formes d’hybridation.
Mais si vous voulez être vraiment innovant-e avec votre flotte, le mieux est peut-être de réfléchir à supprimer les véhicules de fonction, en tout cas ceux dont l’utilité n’est pas cruciale dans l’entreprise. Plus simple à dire qu’à faire ? Assurément, puisque c’est tout un fonctionnement qu’il s’agit de repenser. Mais là aussi, des pistes existent.
Bonne lecture,
Guillaume Pommereau, Rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.