Magazine N°251

Flottes Automobiles N°251

Résolutions

Ce pourrait être une des résolutions de la rentrée: s’attaquer aux restitutions, à leurs coûts, et réfléchir aux moyens de faire mieux. Des méthodes existent, notamment en travaillant sur la pédagogie auprès des conducteurs, principaux responsables du bon état des véhicules. En parallèle, il est possible de miser sur les technologies pour aller plus loin et, surtout, pour perdre moins de temps (voir notre dossier).

Autre piste de réflexion pour ce début d’année: les équipes et leur management. Une tâche qui n’est pas simple pour des gestionnaires dont les troupes sont souvent dispersées dans différents sites. Cependant, là encore, il est possible d’aller plus loin en responsabilisant et en laissant à chacun suffisamment de liberté pour agir efficacement (voir notre article).

Quant à la dernière bonne résolution, le verdissement de votre flotte, vous l’avez sûrement déjà prise. Car entre la mise en place du WLTP pour les VUL début septembre et le retour prochain de la loi d’orientation des mobilités (LOM) au parlement, vous n’aurez pas de répit.

Bonne lecture,
Guillaume Pommereau, Rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.