Magazine N°252

Flottes Automobiles N°252

Du temps

Comme pour tout autre outil, la mise en place d’un dispositif télématique demande d’impliquer « en amont » les parties prenantes. Le problème est connu : il ne s’agit pas d’imposer un outil mais bien de mettre en avant les bénéfices que chacun pourra en tirer – gagner du temps, faciliter la gestion ou même améliorer la conduite à titre professionnel ou personnel.
Le fonctionnement n’est pas différent quand il va être question de travailler la sécurité routière. Une démarche menée sans concertation avec les conducteurs et sans leur implication préalable n’amènera pas les résultats escomptés. Un constat que partagent les entreprises que nous avons interrogées sur ce sujet.
Mais pour les gestionnaires de flotte, encore faut-il avoir du temps pour mener à bien ces missions. Ce qui n’est pas souvent le cas. Entre les exigences des uns et la disponibilité des autres, l’équation est assurément la plus difficile à résoudre.
Bonne lecture
Guillaume Pommereau, Rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.