Magazine N°253

Flottes Automobiles N°253

Des SUV jusqu’à quand ?

Ce n’est pas une découverte : les SUV se sont imposés auprès du grand public mais aussi dans les flottes, au détriment des monospaces, voire même des berlines. Et si ces SUV pèsent lourd dans les ventes, ils pèsent aussi lourd tout court.
Ce qui ne devrait pas les favoriser quand il va s’agir de passer l’année prochaine du NEDC corrélé au WLTP.
Reste à savoir quand ce passage au WLTP aura lieu. Pour l’instant, le Parlement n’a pas encore statué définitivement sur ce sujet, ce qui n’arrange pas les affaires des gestionnaires de flotte qui planchent sur les car policies. Mais si tous sont dans l’expectative, ils prennent les devants et mettent l’accent sur l’essence, l’hybride et bien sûr l’électrique.
Toutefois, le WLTP pourrait bien résoudre un problème en écartant des car policies des SUV devenus prohibitifs en termes d’émissions. Pour les responsables de parc, restera alors à composer avec les conducteurs…
Bonne lecture,
Guillaume Pommereau, Rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.