Magazine N°254

Flottes Automobiles N°254

25 ans

Il y a 25 ans paraissait le premier numéro de Flottes Automobiles. Depuis, votre revue a bien changé, comme vous le constaterez pages 22 et 23 où nous avons rassemblé une sélection de nos Unes. De quatre pages en 1994, elle atteint 88 pages pour ce dernier numéro. Elle a aussi gagné en contenu, suivant en cela l’évolution rapide de la fonction, de la gestion des véhicules à celle des déplacements dans leur ensemble.

Un constat partagé par les responsables de parc expérimenté(e)s que nous avons interrogé(e)s pour faire le point sur leur métier (voir pages 18 à 20). En 25 ans, Flottes Auto-mobiles a de fait suivi toutes les évolutions de leur fonction, entre complexification des missions, élargissement du périmètre couvert et exigences accrues de la part des clients internes.

Pourtant, si 25 années ont passé, les fondamentaux demeurent inchangés, comme en témoignent les extraits des articles reproduits au fil de ce numéro. Entre impératif de réduction des coûts et respect des réglementations, la mission des gestionnaires reste toujours d’assurer la mobilité.

Bonne lecture,
Guillaume Pommereau, Rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.