Magazine N°255

Flottes Automobiles N°255

WLTP

2020 sera l’année du WLTP, comme le souligne le titre de l’article que nous consacrons à la fiscalité du véhicule d’entreprise dans ce numéro, même si la date d’application du WLTP aux barèmes fiscaux reste encore en suspens – a priori à compter du 1er mars 2020. Un changement qui ne simplifie pas la tâche des gestionnaires de flotte puisqu’il va falloir travailler avec une fiscalité double au moins une partie de l’année.
Mais ce changement suppose surtout de revoir en profondeur les car policies en faisant davantage appel à l’hybride, l’électrique, voire à l’essence. Et de ne recourir au diesel que lorsqu’il est indispensable. À ce propos, nous avons référencé les véhicules à moins 101 g de CO2 en NEDC corrélé, soit environ 121 g en WLTP, avec à la clé une TVS à 2 euros par gramme. Faites votre choix !
Un mot pour conclure : à toutes celles et ceux qui ont reçu ce numéro lors de la dernière édition des Rencontres Flottes Automobiles le 6 février, merci de votre présence !
Bonne lecture,
Guillaume Pommereau,
Rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.