Magazine N°256

Flottes Automobiles N°256

LOM, WLTP, CAFE

LOM, WLTP, CAFE : ces trois acronymes rebattent complètement les cartes du monde automobile, tant du côté des constructeurs, contraints de repositionner leurs gammes de véhicules, que du côté des loueurs, obligés de revoir leurs offres de services. Avec un objectif : coller au plus près aux attentes de leurs clients en respectant la nouvelle donne fiscale et réglementaire.
Car en 2020, les responsables de parc sont bel et bien à la manœuvre pour repenser la mobilité de leur entreprise ou de leur collectivité dans son ensemble. Avec à la clé, dans les années à venir, un profond renouvellement de la gestion de flotte, renouvellement dont les conducteurs sont aussi partie prenante.
« La gestion de flotte se renouvelle » : c’est d’ailleurs le titre que nous avons choisi pour le compte rendu des dernières Rencontres Flotauto qui se sont tenues à Paris en février dernier. 2020 sera bien plus qu’une simple « année de transition ».
Bonne lecture,
Guillaume Pommereau, Rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.