Magazine N°259

Flottes Automobiles N°259

Garder le cap

Vous le constaterez en lisant notre enquête : durant le confinement, les gestionnaires de flotte que nous avons interrogés ont su garder le cap. Et ce, qu’il se soit agi de faire circuler les véhicules au plus fort de la crise lorsque l’activité l’exigeait, ou bien de les maintenir et de les préparer à la reprise. Et dans tous les cas, la situation n’a pas été simple pour garantir l’opérationnalité de la flotte.
Ces responsables ont aussi profité du confinement pour se pencher plus avant sur la gestion de leur parc : réflexion sur l’organisation du travail, sur les outils disponibles ou sur le nécessaire verdissement des véhicules. Avec ce constat plutôt rassurant : malgré les difficultés rencontrées ces derniers mois, les objectifs de nos sondés restent toujours d’actualité.
Pour conclure, une suggestion : parmi vos objectifs, n’hésitez pas à intégrer celui de la santé des conducteurs. Un sujet central mais souvent oublié, que la crise sanitaire n’a pu que remettre en avant.
Bonne lecture,
Guillaume Pommereau
Rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.