Magazine N°260

Flottes Automobiles N°260

Toujours plus vert

Alors que le plan de relance pour l’automobile a confirmé la place centrale dévolue aux énergies alternatives, les flottes se situent plus que jamais au premier rang pour apporter leur contribution. Et dans ce domaine comme en témoigne ce numéro spécial, les flottes restent pionnières, qu’elles appartiennent aux entreprises ou à la sphère publique.
Mais ce rôle précurseur, fiscalité oblige, ne se limite pas à défricher le champ des motorisations hybrides, électriques, GNV ou bien encore hydrogène. Car les entreprises et les collectivités ont également accompagné de longue date le mouvement de l’autopartage, du covoiturage et plus récemment
du vélopartage.
Les entreprises les plus avancées se penchent même sur les parcs de véhicules de fonction. Avec une question : faut-il les conserver ou leur substituer une offre de mobilité à la carte ?
Les réponses, on s’en doute, ne sont pas si simples mais elles se montrent prometteuses.
Bonne lecture et bon été à toutes et à tous,
Guillaume Pommereau, rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

Recevez chaque mardi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.