Magazine N°262

Flottes Automobiles N°262

Car policy

En quelques années, la car policy s’est transformée en véritable colonne vertébrale de la gestion de flotte. Pour les responsables de parc, il ne s’agit plus seulement de proposer une grille de véhicules selon un certain nombre de critères, mais bien de prendre en compte les attentes environnementales de leur entreprise ou de leur collectivité.
Une évolution qui rend plus complexe le travail de ces gestionnaires, comme en témoignent les responsables interrogés dans notre dossier central.
D’autant qu’il faut aussi convaincre les conducteurs de changer leurs habitudes. Et la prochaine mouture de la fiscalité du véhicule d’entreprise ne devrait pas non plus leur simplifier la tâche.
À ce sujet, nous vous renvoyons également à l’article consacré aux difficultés rencontrées par les gestionnaires de flotte dans l’exercice de leur métier. Vous devriez vous y reconnaître…
Bonne lecture,
Guillaume Pommereau, Rédacteur en chef

À lire dans ce numéro :

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.