NX 300h, le nouveau SUV hybride de Lexus débarque en France

Avec son NX 300h, Lexus marque son arrivée sur le segment des SUV premium en France. 

1766
NX 300h, le nouveau SUV hybride de Lexus débarque en France

La marque compte ainsi surfer sur la vague de succès de ce type de véhicules dont les ventes mondiales ont été pratiquement multipliées par sept ces sept dernières années.

Et cet objectif passe par l’hybride : sous le capot du NX 300h se loge un moteur essence 2.5 l de 155 ch associé à deux moteurs électriques. Avec à la clé, une puissance totale de 197 ch, 5,5 l/100 km et 116 g de CO2 en deux roues motrices, 117 g en quatre roues motrices. Via le sélecteur rotatif sur la console centrale, le conducteur a le choix entre les programmes de conduite normal, éco, sport et sport + ou 100 % électrique.

Le SUV se décline en sept niveaux de finition dont deux versions Business et une Executive. Pour la version du NX300h 2WD Business, sont notamment inclus l’assistance au démarrage en côte, le système de freinage, direction, motricité et stabilité, ainsi que le système de surveillance de la pression des pneus et la navigation Lexus avec cartographie européenne et info trafic. Le tout pour un tarif de 40 950 euros TTC.

La finition Executive, uniquement disponible en quatre roues motrices, comprend notamment le moniteur d’angle mort avec avertisseur de circulation, le régulateur de vitesse adaptatif, le système de sécurité pré-collision, les capteurs de stationnement avant et arrière, le système de navigation Lexus. Cette version est commercialisée 59 890 euros.

PARTAGER SUR