O2 : La restitution sous tous les angles

Pour sa flotte de 1 000 véhicules, O2 a choisi de privilégier la négociation avec ses prestataires plutôt que de réparer les véhicules avant restitution. Et ce spécialiste des services à la personne multiplie les pistes de réflexion autour de la restitution, tout en restant très attentif à l’état du parc tout au long de la vie des véhicules dans l’entreprise.

- Magazine N°251
300
Restitution
© Oraks

« Nous sommes un service support achats et services généraux groupe. Nous intervenons pour le compte des huit filiales. O2 est le vaisseau amiral avec 1 000 voitures environ, réparties dans 300 agences, succursales et franchises », expose Juliette Beffy, responsable des achats et des services généraux groupe.

Ces voitures sont des véhicules de service utilisés pour les prestations d’aide à la personne. Certaines roulent plus que d’autres et dans des environnements variés : ruraux ou urbains. « Nous allons être amenés à gérer l’ensemble de la flotte pour le groupe et nous intégrons les voitures au fur et à mesure des restitutions et des...