Objectifs 2013 : une gestion sous contraintes

Maîtrise toujours renforcée du TCO, intégration accrue des critères de développement durable, volonté de mettre l’accent sur l’éco-conduite et la sécurité routière, recours aux nouvelles formes de mobilité dont l’auto-partage : les objectifs 2013 des gestionnaires de flotte ne sont pas si éloignés de ceux qu’ils se fixaient en 2012.

- Magazine N°184
463
Objectifs 2013 : une gestion sous contraintes

Dans un contexte difficile, la réduction des coûts demeure centrale, alors que les tarifs du carburant augmentent inexorablement et que la fiscalité environnementale est appelée à se durcir. Une fiscalité qui a une influence déterminante sur le verdissement des parcs. En témoignent les responsables que nous avons interrogés. Chez Pernod, les émissions de CO2 et leur diminution constituent le pivot de la réflexion autour de la flotte. Spécialiste de l’ingénierie et du conseil, Assystem met pareillement le CO2 au centre de ses démarches, tout comme SFD, distributeur de SFR, qui mise aussi sur la sécurité routière, avec des résultats probants à la clé.

Seconde partie de notre dossier, un article fait le point sur l’évolution de la fonction de gestion de flotte, notamment vue par les principaux prestataires de la profession. Avec ce constat : le métier évolue, en gagnant en complexité mais aussi en exigence.