Ressources humaines : des actions en direction des collaborateurs

Dernière grande tendance pour 2018 : le renforcement des mesures à destination des collaborateurs, qu’ils conduisent un véhicule dans le cadre professionnel ou non. L’État a en effet multiplié les actions en 2017 pour inciter les gestionnaires de parc à responsabiliser leurs collaborateurs, ce qui fait de la communication une tâche de plus en plus centrale.

- Magazine N°234
1278
Objectifs 2018 Ressources humaines
©Dmytro Sidelnikov-30651613_l

Premier domaine d’actions en direction des conducteurs : la sécurité routière. Pour certains, elle est depuis longtemps au cœur de la gestion de flotte. C’est le cas chez Johnson & Johnson France qui s’appuie sur un vaste programme de prévention routière baptisé Safe Fleet, avec des objectifs chiffrés de diminution du nombre des sinistres (voir le témoignage).

Mais le sujet est à l’ordre du jour de 2018 pour tous les responsables de parc, notamment du fait de la réaffirmation de l’obligation de désignation des conducteurs verbalisés (voir l’encadré en fin d’article), mais aussi suite aux incitations renforcées du ministère de l’Intérieur. Un...

PARTAGER SUR