Océan élargit son offre de services

Lors des Rencontres Flotauto, Océan (Orange Business Services) présentera une panoplie de solutions à destination des gestionnaires de flotte.

380
Océan

Eco-conduite, transition énergétique, réduction de la sinistralité, respect de la vie privée, engagement des conducteurs… Pour répondre aux besoins des entreprises, Océan a développé une gamme de solutions télématiques bénéficiant de l’expertise d’Orange Business Services. Ces solutions permettent de mieux traiter et valoriser les données collectées sur les véhicules.

Avec « Drive Connect », par exemple, le conducteur peut visualiser en direct son style de conduite via des voyants lumineux qui se déclinent du rouge au vert. En cas de comportement dangereux ou excessif, il est prévenu en temps réel afin de l’inciter à se corriger spontanément. Grâce au partenariat avec ECF, leader dans la formation à la conduite et à la sécurité routière, Océan accompagne également le conducteur dans la durée. L’analyse de ses données de comportement de conduite permet un suivi personnalisé, bien utile pour l’aider à corriger ses mauvaises habitudes et adopter de bonnes pratiques.

Des nouveautés à venir

Océan a également prévu de nouvelles mesures pour accompagner les entreprises en cas de vol. Avec une option d’assistance sérénité mise en œuvre à la fois pour sécuriser les véhicules et les engins, mais aussi pour épauler les professionnels dans les démarches administratives à entreprendre en cas de vol.

D’autres nouveautés lancées dans le courant de l’année qui visent à accompagner les gestionnaires de flotte vers la transition énergétique et à proposer aux entreprises de nouvelles façons d’engager leurs conducteurs vers une conduite plus responsable.Océan