Océan en phase directe avec l’électrification des flottes

Le spécialiste de la télématique lance plusieurs fonctionnalités pour accompagner les entreprises de toutes tailles dans l’électrification de leurs parcs automobiles.
17132
Océan

Le spécialiste de la télématique lance plusieurs fonctionnalités pour accompagner les entreprises de toutes tailles dans l’électrification de leurs parcs automobiles. En résonance avec l’évolution du marché des flottes, Océan accélère sur le véhicule électrique. Alors que les Lois d’Orientation des Mobilités (LOM) et Climat et Résilience contraignent les flottes à adopter un certain pourcentage de voitures propres et que les Zones à Faibles Emissions-mobilité (ZFE-m) se multiplient, le département d’Orange Business Services lance de nouvelles fonctionnalités pour accompagner les entreprises dans l’électrification de leurs flottes. Disponible en standard, l’outil de diagnostic de la flotte permet d’obtenir une vue d’ensemble des véhicules à électrifier en fonction des utilisations réelles. L’analyse permet d’arbitrer entre les technologies 100 % électrique et hybride rechargeable. Une fois les véhicules électriques intégrés à la flotte et à partir de solutions connectées aux véhicules, le gestionnaire de flotte accède à de nombreuses informations. Apparaissent le niveau de charge de la batterie et l’autonomie restante tout comme la puissance de la borne sur laquelle est branché le véhicule et le temps restant pour une charge à 100 %.

L’outil offre également l’opportunité d’analyser les habitudes de recharge et d’estimer les dépenses énergétiques.
Autre fonctionnalité, sur l’application mobile Océan Conduite, le conducteur localise les bornes de recharge en fonction de leur puissance et des connecteurs disponibles. Le réseau apparaît sur la carte numérique avec un code couleur immédiatement identifiable par l’utilisateur. Les recharges rapides sont signalées en rouge quand les moins puissantes s’affichent en vert. De son côté, l’interface a été conçue pour être la plus intuitive possible et utilise les dernières technologies développées sur le marché.

Mais au-delà de l’électrification des flottes, la solution Océan permet d’optimiser tous types de véhicules. Avec ces algorithmes, les gestionnaires de flotte contrôlent l’entretien des véhicules pour les maintenir dans un état irréprochable, mettent en place l’éco-conduite, réduisent les kilomètres superflus et optimisent le nombre de véhicules en parc tout comme leur utilisation. Avec Océan, les entreprises limitent leurs émissions de CO2, réduisent leurs coûts d’utilisation et renforcent leur politique en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale.

Verdissement des flottes : un impératif

Gestion des véhicules électriques avec la solution Océan

PARTAGER SUR