Publi-Communiqué

Océan mise sur l’électrique et l’autopartage

Orange Business Services accompagne les enjeux de demain avec la solution Océan pour l’autopartage et la gestion des véhicules électriques.
459
Ocean

Pour être proactif et anticiper les nouvelles réglementations écologiques à venir, la division Océan d’Orange Business Services se mobilise pour ses clients afin de leur permettre d’amorcer en toute quiétude leur transition énergétique. C’est dans ce contexte que la solution Océan s’enrichit de deux offres innovantes : l’une pour l’autopartage, l’autre pour la gestion des véhicules électriques.

L’autopartage avec clé dématérialisée

Pour limiter les émissions de CO2 des entreprises en réduisant le nombre de véhicules en parc et pour optimiser les déplacements des itinérants, le module d’autopartage est complété par une nouvelle fonctionnalité : la clé dématérialisée. À l’heure où l’autopartage contribue à la démarche RSE des entreprises grâce à la réduction des coûts liés à leur flotte de véhicules (TCO), la mise à disposition de la clé dématérialisée va permettre d’assouplir la mobilité partagée et d’alléger les démarches administratives.

Faciliter la gestion des véhicules électriques

La solution Océan intègre de nouvelles fonctionnalités concernant les véhicules électriques afin de répondre aux futures contraintes. Avec les nouvelles normes ZFE (Zones à Faibles Emissions), les réglementations RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et la LOM (Loi d’Orientation des Mobilités) qui imposent notamment, dès 2022, des quotas de véhicules à faibles émissions, la solution Océan propose des analyses permettant aux entreprises d’entreprendre et de renforcer l’électrification de leur parc.

Rappelons que 10 % des flottes de plus de 100 véhicules devront être à faibles émissions en 2022, et ce chiffre passera à 50 % en 2030. Grâce à ses développements, la solution Océan facilite les choix des gestionnaires de flotte dans leur transition vers l’électrique.Ocean

PARTAGER SUR