Océan lance de nouveaux services de diagnostics à distance

Grâce à ses fonctionnalités d’alertes et d’analyses de données, le système « O-Direct » d’Océan permet d’anticiper le risque routier et les opérations de maintenance.

497
OCEAN

À travers son offre « O-Direct », le télématicien Océan (Orange Business Services) dispose d’une gamme complète de services intégrant un module original d’alertes et d’analyses de données. Fonctionnant avec toutes les marques automobiles, ce système permet non seulement d’assurer la sécurité des conducteurs mais aussi l’intégrité des véhicules grâce au diagnostic à distance. Directement connecté à l’informatique embarquée des véhicules via les prises OBD, Diag et bus CAN*, ce module recense, analyse et transmet une quarantaine d’alertes portant sur des anomalies techniques et des situations anormales. Exemples : pneus sous-gonflés, ceintures non bouclées, airbags inopérants, anti-patinage désactivé, systèmes de freinage ou d’éclairage défaillants.

Prévenir les risques et anticiper la maintenance

Afin de réduire l’accidentologie et la sinistralité dans les flottes, Océan continue de développer des solutions de diagnostic technique à distance. Ainsi, les organes (pneumatiques, freins, éclairage) montrant des signes de faiblesse peuvent être réparés à temps. De quoi prévenir les risques d’accident et rassurer les utilisateurs. Sachant que 27 % des accidents mortels sont liés à l’état du véhicule.

Océan propose également aux entreprises un carnet d’entretien virtuel qui permet d’optimiser et d’anticiper les opérations de maintenance. Il vise à limiter au maximum le temps d’immobilisation des véhicules en identifiant et en planifiant les entretiens à réaliser sur l’ensemble de la flotte.O-direct

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter