Sept nouveaux eSprinter pour le groupe OCP

Le distributeur de médicaments OCP complète son parc avec 7 nouveaux utilitaires électriques eSprinter de Mercedes-Benz, destinés aux livraisons en région parisienne.
1057
OCP eSprinter

Distributeur de produits et services de santé pour les pharmacies et laboratoires, OCP acquiert sept  eSprinter de Mercedes. Ces utilitaires électriques viennent compléter la flotte de trente véhicules électriques de différentes marques dont dix eSpinter. OCP exploite ces utilitaires électriques principalement en région parisienne. Deux sont aussi basés à Strasbourg et Nantes.

En région parisienne, ces eSprinter rayonnent à partir de la base logistique de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis (93), que le groupe a équipée de stations de recharge de 80 kW. Ces grands fourgons électriques Mercedes affichent une autonomie de 157 km en cycle mixte. Par ailleurs, ils disposent d’un système de climatisation et de caméras de recul dans le rétroviseur intérieur.

OCP : l’acquisition des eSprinter s’inscrit dans un plan plus global

« Ces achats de véhicules eSprinter s’inscrivent dans une démarche plus globale, qui a notamment conduit le groupe à mettre en place cette plate-forme de centralisation et de synchronisation des flux logistiques », détaille Hubert Olivier, président du groupe OCP. Le bâtiment, certifié HQE (haute qualité environnementale), « autorise une réduction moyenne de 35 % des émissions relatives aux lignes de transport entre les laboratoires et les établissements du groupe », poursuit le président d’OCP. « Et une diminution de 6 % sur chaque boîte distribuée en pharmacie à un patient », complète-t-il.

Notons enfin qu’OCP compte aujourd’hui 3 200 salariés dans toute la France. Le groupe revendique la distribution quotidienne de 2 millions de boîtes de médicaments à 16 000 pharmacies, dont 2 000 pharmacies hospitalières. Ces médicaments sont distribués à partir de 39 implantations d’OCP sur le territoire.