Of Course Transport acquiert son premier Man eTGE

En renouvelant onze de ses 88 véhicules par des MAN TGE, le livreur express Of Course Transport (Périgny, Charente-Maritime) a aussi acquis un eTGE 100 % électrique pour livrer le centre piétonnier de La Rochelle.

865
Of Course Transport
Les MAN TGE et eTGE de Of Course Transport

Avec 170 conducteurs et 88 véhicules, Of Course Transport livre la Charente-Maritime et l’ensemble de la France. Ce transporteur est spécialisé dans la livraison expresse 24h/24 de produits médicaux, de colis d’e-commerce, de presse ou encore d’objets de valeur. Pour renouveler onze des véhicules de sa flotte de 88 véhicules, Of Course Transport a fait le choix du VUL MAN TGE. Avec un argument : « l’excellente réactivité du service après-vente ». Mais le transporteur a aussi besoin d’accéder à la totalité du centre-ville rochelais pour livrer ses clients particuliers et commerçants. Ce qui l’a incité à acquérir le premier eTGE 100% électrique de la région. Car la ville de La Rochelle s’est dotée d’une réglementation obligeant les transporteurs à adopter des véhicules propres d’ici 2025.

Un accès au centre-ville pour Of Course Transport

Avec son moteur électrique de 100 kW, le MAN eTGE n’émet ni particules, ni GES. Il offre aussi une autonomie de 170 km avec une charge utile de 1 000 kg. Nanti de sa vignette Crit’Air0, le transporteur peut ainsi livrer 24h/24 ses clients du centre-ville de La Rochelle et de 19 h 00 à 21 h 30 les particuliers du centre piétonnier. Pour garantir la sécurité des piétons, cet eTGE est équipé du freinage d’urgence, d’une caméra de recul, de l’assistant de maintien sur la voie, mais aussi du système MAN Média Van pour la géolocalisation et l’information des destinataires. Ce véhicule se recharge en une heure sur une borne CCS de 40 kWh et en 5 h 20 sur une station de 32 A.

La précédente brève sur le MAN eTGE