Publi-Communiqué

Offensive sur le front des utilitaires

Avec ses Hilux et PROACE version 2016, Toyota a renouvelé sa gamme de véhicules utilitaires pour offrir aux professionnels de véritables outils de travail.

1975
Toyota-Proace

Pick-up le plus vendu au monde, le Hilux s’est écoulé à plus de 18 millions d’exemplaires. Annonciatrice du renouveau de la gamme des utilitaires Toyota, sa huitième génération a revu ses standards à la hausse. Encore plus fiable, robuste et polyvalent, cet Hilux 2016 gagne en endurance comme en capacités tout-terrain.
Grâce à son châssis plus rigide, à une nouvelle suspension arrière à ressorts à lames et à une transmission intégrale enclenchable, le Hilux passe partout en toute tranquillité et dans un confort de conduite inégalé. Doté de multiples équipements de sécurité, le Hilux dispose d’un système anti-louvoiement de remorque et d’un blocage du différentiel arrière de série sur les versions 4WD.

Avec un large choix de versions et de finitions, d’équipements et d’accessoires, le pick-up s’adapte à tous les métiers. Exonéré de malus et avec une TVA récupérable en versions simple Cabine et Xtra Cabine, le Hilux devrait s’écouler à 4 200 exemplaires en France en 2017.
Autre lancement en 2016, le PROACE a été développé en partenariat avec le Groupe PSA. Cousin des Jumpy et Expert, ce fourgon léger se distingue par ses dimensions.
En version Compact, avec 4,6 m de long et 2,9 m d’empattement, le PROACE est le plus court des fourgons légers, mais offre les capacités de chargement du segment supérieur avec un volume utile total de 5,1 m3. En fourgon tôlé, cabine approfondie, plancher-cabine et Combi VP 9 places, en deux empattements, trois longueurs de carrosserie et trois niveaux de finition, le PROACE multiplie les configurations. Garanti trois ans, ce fourgon est fabriqué à Lieu Saint-Amand (59) sur le site PSA de Sevelnord et bénéficie du label « Origine France Garantie ».

Le PROACE est disponible avec trois Diesel de 95 à 120 ch, pour des émissions de CO2 parmi les plus basses du segment. En 95 ch, il est couplé à une boîte de vitesses mécanique ou robotisée. Avec le système MODUWORK de série en fourgon tôlé, une trappe s’ouvre entre la cabine et l’espace de chargement, et accroît la capacité de chargement de 0,5 m3 pour atteindre 5,1m3 en Compact, 5,8m3 en Medium et 6,6m3 en PROACE Long. Le PROACE embarque jusqu’à 1 400 kg de charge utile et remorque jusqu’à 2 500 kg.

Dans le poste de conduite, Toyota fait un bond qualitatif. Digne d’un VP, le PROACE propose une finition Business équipée des radars de recul, de la navigation ou des projecteurs antibrouillard.
Le fourgon se décline également en version Combispace VP avec le PROACE VERSO. Comme pour le Hilux, Toyota a noué des partenariats avec des carrossiers et proposent toutes les transformations à ses clients.

Enfin, la gamme VUL intègre les Yaris et Auris en version Affaires. L’Auris 2 places est disponible avec des moteurs Diesel alors que la Yaris est le seul véhicule Affaires du marché français à être commercialisé en Diesel, essence et hybride.

Le Hilux en chiffres

Toyota-Hilux-utilitaire

  • Nouveau Diesel 2.4 l de 150 ch
  • Couple de 400Nm entre 1 600 et 2 000 tr/min
  • Disponible en Simple Cabine, Xtra Cabine et Double Cabine
  • Charge utile supérieure à 1 000 kg
  • Capacité de remorquage :jusqu’à 3 500 kg
  • Système de sécurité Toyota Safety Sense en option ou de série selon la finition choisie

PARTAGER SUR