Publi-Communiqué

Offre business : BMW monte en puissance

Pour apporter de la valeur ajoutée à sa clientèle d’entreprises, BMW mise sur ses nouveaux modèles à l’image de la Série 2 Active Tourer, sur son offre de services et son avance technologique.

669

Gamme Entreprises
1 – BMW Série 1
2 – BMW Série 2
Active Tourer
3 – BMW Série 3
Gran Turismo
4 – BMW Série 4
Gran Coupé

Le succès de BMW dans les entreprises ne se dément pas. Cette année encore, au premier semestre, les ventes de la marque ont progressé de 14 % sur un marché BtoB en hausse de 5 %. Une croissance durable et persistante, observe Olivier Dumain, directeur des ventes aux entreprises. « Nous sommes passés de 10 000 immatriculations sociétés en 2010 à 15 000 ciblées en 2014, soit un bond de 50 % sur quatre ans. » Avec à la clé plus de 500 grands comptes et un nombre croissant de PME et TPE.

La raison de cette montée en puissance ? Une gamme toujours plus adaptée aux besoins des entreprises, et des modèles désormais incontournables : les Série 1 et Série 3, mais aussi les X1 et X3 qui se sont imposés dans les flottes. Et l’offre ne cesse de s’élargir avec onze modèles lancés d’ici la fin de l’année. Parmi ces nouveautés, les X4 et Série 4 Gran Coupé, et surtout la Série 2 Active Tourer, tout juste commercialisée. « Ce monospace va nous permettre de conquérir une clientèle plus féminine, plus familiale », explique Olivier Dumain. Dans cette même logique d’ouverture, la citadine i3 100 % électrique s’adresse aux gestionnaires de fl otte qui aspirent à d’autres modes de consommation de l’automobile, et aux TPE-PME innovantes sur la mobilité.

Au premier semestre 2014, les ventes de BMW ont progressé de 14 % sur un marché BtoB en hausse de 5 %.

Voitures BMW

Voitures BMW

Gamme Entreprises
5 – BMW Série 3
Berline
6 – BMW Série 3
Touring
7 – BMW Série 5
Touring
8 – BMW X1
9 – BMW X3

50 modèles BMW se situent sous les 120 g/km de CO2.

Une gamme plus compétitive que jamais

BMW

Pour séduire les entreprises, grands comptes et PME, BMW s’appuie sur une gamme complète de modèles premium, valorisants et bien positionnés en TCO. A fortiori dans leurs versions Business et Executive. Grâce à ses moteurs diesel EfficientDynamics, la marque aligne 50 modèles sous les 120 g/km de CO2, la performance énergétique faisant partie intégrante de la stratégie de BMW.q

Exemple le plus probant, le nouveau 3 cylindres diesel proposé sur la Série 2 Active Tourer 216d. Forte de 116 ch, cette version montre la voie sur le segment des monospaces compacts avec 99 g/km de CO2. Optimisés, les 4 cylindres diesel EfficientDynamics ont également vu leurs émissions baisser jusqu’à 10 g/km. Et ce sans incidence sur les performances ni sur l’agrément de conduite. Avec BMW, nul besoin de choisir entre plaisir et sobriété, performances et coûts d’usage. Et tout le monde en profite, collaborateurs comme gestionnaires de parc.

Une offre concurrentielle en TCO

L’image et la qualité des produits BMW contribuent aussi à la bonne tenue des valeurs résiduelles sur le marché de l’occasion. Ainsi, les loueurs pratiquent des offres toujours plus concurrentielles en TCO avec les modèles de BMW, qui prend de fait l’avantage sur les constructeurs généralistes. « Les entreprises sont toujours plus nombreuses à faire le choix du premium pour leur flotte et l’on constate chez nos clients un taux de transfert important vers BMW », confirme Cédric Marquant, directeur marketing et business development pour le loueur Alphabet France.

Une longueur d´avance technologique

Au-delà des coûts, BMW s’illustre encore avec la technologie. « Que ce soit avec les aides à la conduite ou les systèmes connectés, nous avons un temps d’avance sur nos concurrents », souligne Olivier Dumain. BMW a ainsi été l’un des premiers constructeurs à intégrer l’appel d’urgence intelligent (ecall), pour localiser immédiatement le véhicule en cas d’accident et prévenir les secours. Bientôt obligatoire en Europe, ce dispositif existe de série sur l’ensemble de la gamme, avec en prime des services exclusifs.

Tous les modèles BMW s’équipent en outre d’une carte SIM pour faciliter les échanges de données. Relié à des capteurs, ce « hardware » offre un meilleur suivi des véhicules, à travers notamment des outils de maintenance à distance (TéléServices et TéléDiagnostic).

La connectivité au rendez-vous

Les fonctionnalités ConnectedDrive donnent de même accès à de nombreux services utiles pour les collaborateurs, comme la navigation avec infos trafic en temps réel RTTI, la conciergerie ou encore la reconnaissance vocale pour gérer téléphonie, SMS et e-mails sans lâcher les mains du volant, en toute sécurité.

Tourné vers l’avenir, BMW a aussi pris les devants en matière de conduite automatisée. Plusieurs modèles bénéficient déjà du pilote automatique en embouteillages, pour se laisser guider sur autoroute jusqu’à 60 km/h. Soit les prémices de la conduite 100 % autonome appelée à se développer ces vingt prochaines années. BMW fait mieux que conserver sa longueur d’avance.

PARTAGER SUR