L’OGRE de Prévoté avale les hausses énergétiques

Pour compenser les hausses des carburants et de l’électricité, Prévoté a créé son Offre Grand Régional, ou OGRE, qui absorbe les augmentations des tarifs et le pied de facture.
1131
OGRE Prévoté
Prévoté a créé le service express multi-expéditions OGRE pour compenser les coûts énergétiques.

La hausse des prix de toutes les énergies du transport s’inscrivant dans le long terme, Jean-Stéphane Prévoté et ses collaborateurs ont adopté des mesures pour la compenser, et l’OGRE en fait partie. Ainsi, si les répercussions des hausses en pied de facture ont fait grimacer les clients, l’Offre GRand REgional (OGRE), lancée en avril 2022, les rassure. Elle apporte en effet une valeur ajoutée à leurs envois.

Client de Prévoté Magetrans, Adveo a trouvé dans l’OGRE un service dédié à valeur ajoutée.

Report des hausses en pied de facture

Fidèle à son objectif de présenter à ses clients une flotte de véhicules 100 % verts en 2023, Prévoté n’a ni laissé au parc ses véhicules à énergie alternative, ni renoncé à ses investissements. Début 2022, il a ainsi intégré dans sa flotte deux porteurs 26 t frigorifiques au BioGNC, dix porteurs 19 t au GNC, un porteur 16 t électrique Renault Trucks Z.E. et six tracteurs Renault Trucks T 44 t à l’Oleo100, la marque de B100 de Saipol.

Pour bonifier les opérations de l’OGRE, Prévoté a renforcé sa flotte au B100.

En revanche, Prévoté a reporté en pied de facture les surcoûts énergétiques du gazole, du GNV et du B100 en veillant à l’approvisionnement régulier de ses cuves. Il a aussi rajouté à sa flotte neuf Renault Trucks T à l’Oleo 100, en octobre. Quant à l’électrique : « Le retour d’expérience des conducteurs est très bon et les clients en sont très satisfaits », souligne Jean-Stéphane Prévoté.

L’OGRE et Green ont valorisé le service de Prévoté

L’accueil favorable pour les véhicules à énergie alternative de sa flotte a incité le dirigeant de Prévoté à valoriser dès avril ses prestations de transport. C’est alors qu’il a créé l’OGRE, à destination des clients à qui Prévoté loue des véhicules avec conducteur.

Avec l’OGRE, toute livraison d’un colis à trois palettes commandée avant 17 h 00 pour les Hauts-de-France ou l’Île-de-France en B2C ou B2B, est livrée le lendemain avant 13 h 00 ou remboursée. À cela s’ajoute une traçabilité optimisée de l’envoi, et l’utilisation possible d’un véhicule « vert ». Par ailleurs, d’autres clients ayant signalé leur intérêt pour l’OGRE, Prévoté envisage de l’étendre dans le Nord et l’Est de la France.

L’offre « à tiroirs » OGRE et la réduction du bilan carbone des envois ont compensé la hausse des énergies. Et les clients ont pu accroître leurs volumes transportés, augmentant de 10 à 15 % les facturations de Prévoté.

L’OGRE consolide les envois du client vers ses différents destinataires.
PARTAGER SUR