
L’entreprise de conseil Omniservices recourt à l’application Autogriff pour la prise en charge des réparations des sinistres sur les véhicules de sa flotte. Implantée à Issy-les-Moulineaux, l’entreprise compte 800 véhicules dans son parc. Une flotte présente dans toute la France et qui se compose à 80 % d’utilitaires et à 20 % de véhicules particuliers et qu’utilisent les managers de terrain, les cadres supérieurs et des membres du comité exécutif de l’entreprise.
Jusqu’en 2020, l’entreprise n’avait pas référencé de réseau de réparation auquel s’adresser en cas de sinistres. « La prise de rendez-vous était problématique. Il fallait sans cesse relancer les conducteurs et les garages pour s’assurer de la réalisation des réparations », retrace Nora Hireche, asset manager de l’entreprise.
Vers une intégration des données de facturation
Les salariés passent désormais par l’application du prestataire pour déclarer leurs sinistres. Autogriff leur propose ensuite un rendez-vous dans le réseau de ses garages partenaires. Le processus se révèle plus simple pour les conducteurs. « L’avantage aussi est qu’ils peuvent bénéficier d’un véhicule de remplacement mis à disposition au garage », souligne la responsable.
Par ailleurs, Autogriff avertit « systématiquement » les collaborateurs quand la réparation est faite, ajoute le prestataire. Du côté d’Omniservices, le gain est aussi économique. « Nous avons observé une différence de 18 % par rapport à nos prix moyens de réparation avant de travailler en collaboration avec Autogriff », indique Nora Hireche.
Omniservices veut aller plus loin pour ses sinistres
Ainsi, Omniservices envisage de développer davantage sa collaboration avec le prestataire. En effet, « nous travaillons actuellement avec Autogriff pour intégrer les données de facturation dans notre logiciel de gestion de flotte », indique l’asset manager d’Omniservices. Toujours selon cette responsable, le but sera alors de faire gagner du temps au service comptabilité et de donner aux business units une « meilleure visibilité sur leurs dépenses ». De plus, Omniservices envisage de tester les audits de restitution via l’application Autogriff. Une prestation que l’entreprise utilisera avant la réaffectation des véhicules en interne.