Opel Ampera-e : 400 km d’autonomie

Opel a détaillé les données techniques de l’Ampera-e qu’il dévoilera au Mondial de l’automobile. Ce modèle électrique devrait disposer d’une autonomie de 400 km.

1044
Opel Ampera-e : 400 km d’autonomie

Quelques jours après la révélation des premières images de son Ampera-e, Opel a précisé les données techniques de son futur modèle, qui devraient faire de la compacte, le véhicule électrique  à la plus grande autonomie sur le marché. Équipée d’une batterie de 60 kWh, développée avec LG, et un couple de 360 Nm, l’Ampera-e devrait disposer d’une autonomie de 400 km « selon les chiffres du NEDC », a annoncé le constructeur.

Un chiffre qui a de quoi faire pâlir la concurrence puisque « la BMW i3, même équipée de la grosse batterie de 33 kWh proposée en option, n’atteint que 300 km en NEDC, la Nissan Leaf s’arrête à 250 km, la Renault Zoé à 240 km et la VW e-Golf stoppe à 190 km », a détaillé Opel. Non contente de ses premiers chiffres, la marque à l’éclair a tout de même tenu à préciser que « l’Ampera-e peut couvrir sans problème plus de 300 km, même dans le cadre d’une utilisation classique ».

Longue de 4,17 m, la compacte électrique pourra en outre accueillir 5 passagers tout en proposant un coffre de 381 l contre par exemple 260 l pour l’i3 ou encore 370 l pour la Leaf.