Opel Astra 2022 : à partir de 23 150 euros TTC

Opel a dévoilé le prix minimal de sa nouvelle compacte Astra commercialisée en novembre prochain, pour de premières livraisons début 2022.
1345
Opel Astra 2022
Opel Astra PHEV

La nouvelle Opel Astra débutera donc sa carrière au début 2022 à un prix assez serré de 23 150 euros TTC. Pour cette version, elle s’équipe du moteur essence d’entrée de gamme 3-cylindres 1.2 turbo de 110 ch. Un moteur qu’elle partage avec la toute récente Peugeot 308.

Ces deux modèles partagent d’ailleurs beaucoup plus. Elles sont toutes deux fabriquées sur la plate-forme EMP2 en version V3, tout comme d’ailleurs la récente DS 4. Cette dernière est même fabriquée chez Opel, dans son usine de Rüsselsheim, sur la même chaîne que cette nouvelle Astra.

2 essences, 2 PHEV, 1 diesel, 1 électrique

Pour cette Opel Astra 2022, on ne connaît pas encore la structure de la gamme et ses équipements. Des équipements qui devraient tout de même ressembler fortement à ceux l’ancienne gamme. Avec donc une finition Business sur les trois motorisations : 110 ch et 130 ch en essence, 180 ch et 225 ch hybrides rechargeables et l’unique survivant du diesel, le 1.5 l en 130 ch. C’est exactement ce que propose la Peugeot 308. À l’automne 2022, la version électrique de cette Astra sera lancée.

Une qualité de présentation séduisante

Nous avons pu découvrir en avant-première cette Opel Astra 2022 qui sera par ailleurs présente aux Rencontres Flottes Automobiles le 7 octobre prochain. Son style extérieur devrait plaire avec sa face avant si typique barrant la calandre de son regard acéré. Exactement comme pour le Mokka et le Grandland restylé. L’arrière est plus massif mais c’est devenu un trait commun aux compactes actuelles, la nouvelle Peugeot 308 n’y échappant pas.

À l’intérieur, on appréciera la qualité de présentation et l’espace à bord. Et pour les rétifs à l’iCockpit de la compacte au lion, les très larges écrans dont la lecture et le graphisme sont bien plus lisibles et valorisants. Enfin, cette nouvelle Astra devrait séduire les professionnels pour le confort et l’ergonomie de ses sièges, tout comme à bord du Grandland.

Opel Astra 2022