• Mots clés connexes
  • SUV

Opel Crossland : à partir de 19 950 euros

Le SUV compact Opel Crossland dévoile sa gamme et ses tarifs. La finition Business Edition s’avère particulièrement bien positionnée pour les entreprises, en essence comme en diesel.

691
Opel Crossland

Opel dévoile la gamme et les tarifs de son Crossland après l’annonce de son restylage (voir notre brève). Ce SUV compact, qui arrivera en concession début 2021, affiche des tarifs à partir de 19 950 euros TTC en version d’entrée de gamme Edition.

Pour séduire les entreprises, Opel a également prévu une finition Business Edition, basée sur le niveau Edition, à partir de 20 670 euros. Avec à la clé un bel avantage compétitif : pour 720 euros de plus, cette finition bénéficie d’équipements adaptés aux gros rouleurs. Tels le siège conducteur ergonomique certifié AGR ou les phares à LED pour une conduite de nuit plus sûre et confortable. Cet Opel Crossland Business Edition dispose aussi de l’aide au stationnement avant et arrière, ainsi que d’une caméra de recul. Tandis que son système multimédia avec écran tactile couleur de 7 pouces est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Opel Crossland Ultimate : une finition haut de gamme

Deux autres niveaux de finition sont proposés pour les professionnels : GS Line (à partir de 23 465 euros) ou Ultimate (à partir de 26 865 euros). Le Crossland GS Line mise sur un look sportif avec des jantes noires de 17 pouces, un toit noir, des arches de vitrage laquées rouge et des rails de toit.

La version Ultimate renforce pour sa part sa dotation et son contenu technologique. Elle adopte notamment l’assistance au stationnement avec alerte de présence dans l’angle mort latéral, l’affichage tête haute et une caméra de recul panoramique à 180 °. Son système multimédia Navi Pro, avec écran tactile couleur de 8 pouces, dispose des services OpelConnect. Les sièges ergonomiques AGR en Alcantara noir pour le conducteur et le passager avant sont équipés d’un chauffage réglable. Et l’on retrouve encore un volant chauffant, une climatisation automatique bi-zones, un pare-brise chauffant et des vitres teintées à l’arrière. Sans oublier le système d’accès mains-libres Keyless Start and Go.

Moteurs essence et diesel

Sous le capot, cet Opel Crossland a droit à des moteurs essence 3-cylindres 1.2 et diesel 1.5 répondant tous à la norme Euro 6d. Deux niveaux de puissance sont proposés en essence : atmosphérique de 83 ch ou turbocompressé de 130 ch. Idem pour les diesel qui se déclinent en 110 ou 120 ch avec des consommations en WLTP mixte de 5,0-3,5 l/100 km pour 113-93 g/km de CO2.