Opel Crossland X, le cousin ennemi du Peugeot 3008

En attendant la présentation officielle du Crossland X à Berlin le 1er février prochain, Opel livre déjà des images et des informations sur son futur SUV.

1665
Opel Crossland X, le cousin ennemi du Peugeot 3008

L’offre de SUV chez Opel va s’étoffer avec l’arrivée du Crossland X. Ce grand frère du Mokka X mesure 4,21 m de long, 1,76 m de large et 1,59 m de haut. Il se déclinera un peu plus tard dans une version rallongée baptisée Grandland X, offrant sans doute 7 places en option.

Ces deux modèles de SUV ont été développés conjointement avec Peugeot et sont donc les cousins des 3008 et 5008. Ils reprennent la même base technique mais bénéficient d’un design propre, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le Crossland X adopte ainsi les codes stylistiques de la marque allemande avec notamment un toit flottant dont la couleur peut être différente de la carrosserie (effet bi-ton). À bord, le conducteur profitera d’une position surélevée et les passagers arrière d’une banquette coulissante sur 15 cm, pouvant porter la contenance du coffre jusqu’à 410 l.

Si Opel ne communique pas encore sur les motorisations du Crossland X, il dévoile déjà une longue liste d’équipements et de technologies susceptibles d’intéresser les entreprises. Selon ses versions, le Crossland proposera les services télématiques OnStar et le système multimédias et de navigation IntelliLink avec écran tactile couleur 8 pouces. À cela il pourra ajouter l’éclairage adaptatif AFL avec projecteurs full LED, l’affichage tête haute, la caméra de recul couplée à l’aide au stationnement et bien d’autres aides à la conduite. Sans oublier le toit vitré panoramique ou les sièges avant ergonomiques AGR pour éviter le mal de dos.

PARTAGER SUR