Opel : des solutions vertes et diversifiées

Opel : des solutions vertes et diversifiées

En plus de son label ecoFLEX, Opel a d’ores et déjà négocié le virage électrique et propose aussi des véhicules carburant au superéthanol E85 et au GPL.

626
Opel : des solutions vertes et diversifiées

Entreprise responsable, Opel est l’un des rares constructeurs généralistes à proposer un aussi large choix de solutions de mobilité durable. Qu’il s’agisse du superéthanol E85, du GPL ou de l’électricité, Opel a su diversifier son offre pour répondre aux besoins de mobilité, tout en protégeant au maximum les ressources naturelles. Et cette volonté de promouvoir une mobilité sobre s’accompagne d’avantages décisifs : pour Opel Entreprises, les véhicules propres sont aussi des véhicules qui permettent aux entreprises de réduire les budgets carburant
et la fiscalité.

Outre les énergies alternatives, la gamme Opel diesel a été entièrement revue et corrigée depuis deux ans pour afficher des consommations de carburant et des émissions polluantes à la baisse. Un travail encore plus visible avec le label ecoFLEX qui rassemble 60 modèles. À titre d’exemple, dans cette gamme, le Meriva 1.3 CDTI affiche 109 g/km de CO2, l’Astra 1.7 CDTI, 99 g, l’Insignia 1.4 turbo essence, 134 g et l’Insignia 2.0 CDTI, 115 g. Référence de sobriété sur son segment, la Corsa 1.3 CDTI ecoFLEX n’émet que 94 g. La plupart des versions ecoFLEX sont disponibles avec le nouveau système Start/Stop développé par les ingénieurs du constructeur. Parallèlement aux motorisations diesel et essence, Opel prépare la mobilité automobile du futur. D’ores et déjà, l’électrique est une réalité pour la marque. En plus de l’Ampera, voiture révolutionnaire à l’autonomie étendue, Opel travaille aux futures solutions électriques à travers son projet e-mobility. Un véhicule urbain 100 % électrique devrait ainsi voir le jour prochainement et Opel avance à grands pas sur la pile à combustible. Grâce aux recherches menées depuis plus de dix ans, le constructeur dispose en effet d’une longueur d’avance sur les véhicules à hydrogène. Dès 2015, Opel sera en mesure de commercialiser un modèle à pile à combustible à un coût comparable aux modèles thermiques. Plus de 400 km d’autonomie en toute sécurité et sans rejeter aucun polluant dans l’atmosphère : pour Opel, la révolution verte constitue bel et bien une réalité.

Opel : des solutions vertes et diversifiées

PARTAGER SUR