• Mots clés connexes
  • SUV

Opel Grandland X : un SUV compact « Made in France »

Deuxième véhicule issu de la coopération « a minima » entre PSA et GM, l’Opel Grandland sortira des mêmes chaînes que le Peugeot 3008. Suivez le guide !

1534
Opel Grandland X : un SUV compact « Made in France »

Après le Crossland X, petit monospace remplaçant le Meriva (4,30 m de longueur) au printemps 2017 et dont sera issu le futur Citroën C3 Picasso (tous deux fabriqués en Espagne chez Opel), c’est au tour du Peugeot 3008 de donner ses « dessous » (l’excellente plate-forme EMP2) au futur Opel Grandland X, successeur de l’Opel Antara (4,60 m de longueur).

Ce Grandland X s’inscrit donc au-dessus de son petit frère Mokka (4,28 m de longueur) et emprunte aussi au SUV de Peugeot son encombrement (4,45 m de longueur), son style de crossover et ses mécaniques. Selon Opel, « Le style marie habilement le côté baroudeur et l’élégance, tandis que le design intérieur fait le choix d’un haut niveau de confort associé à une grande commodité. Notre nouveau crossover a une ligne fantastique et va permettre d’attirer à la marque Opel de nouveaux clients. » On ne demande qu’à croire la marque à l’éclair… sur parole pour l’instant puisqu’aucune photo n’a été diffusée.

Avec un lancement au Salon de Francfort en octobre 2017, ce nouveau concurrent viendra dans un an chasser sur les terres des déjà bien installés Renault Kadjar, Nissan Qashqai, Volkswagen Tiguan et autres Toyota C-HR et… Peugeot 3008 bien entendu.

PARTAGER SUR