Opel Insignia Tourer 4×4 : Rigueur et sérénité

Après la grande berline, c’est au tour de sa déclinaison break Tourer de s’équiper d’une transmission intégrale adaptative avec le fort agréable 2.0 CDTI de 160 ch et 164 g (134 g en deux roues motrices break).

- Magazine N°161
664
Opel Insignia Tourer 4x4 : Rigueur et sérénité

Équipée pour tracter en quatre roues motrices à répartition de la puissance et du couple en fonction de l’adhérence, cette Insignia comporte aussi un système électronique de stabilisation de la remorque dès qu’un début de roulis ou de louvoiement est détecté (Trailer Stability Assist). De plus, le châssis adaptatif permet de contrôler en permanence l’amplitude des suspensions en fonction de la route, sans dégrader le confort.

Les parcours d’essais sur routes escarpées ont démontré l’aisance ainsi que la rigueur du comportement. Une sérénité au volant qui a aussi laissé le temps d’apprécier la nouvelle finition « premium » de la sellerie tendue d’un magnifique cuir Indian Summer, épais et moelleux à la fois, rare dans la catégorie. D’ailleurs, le sellier n’est autre que le fournisseur de Bentley, référence en la matière.

> À partir de 33 450 euros

PARTAGER SUR