L’Opel Vivaro-e arrivera en 2020

Dès l’année prochaine, Opel va proposer le Vivaro-e, une version 100 % électrique de son fourgon, destinée aux professionnels de la livraison urbaine.

556
Opel Vivaro-e

Baptisé Vivaro-e, le fourgon Opel 100 % électrique sera lancé en 2020, selon les informations du constructeur. Qui ne fournit pas plus de précisions sur l’agenda commercial ni sur les détails techniques du modèle. Tout juste apprend-on que les clients pourront choisir entre deux tailles de batterie en fonction de leurs besoins : une de 50 kWh offrant une autonomie de 200 km et une plus grosse de 75 kWh permettant de parcourir 300 km en WLTP. Basé sur la plate-forme multi-énergies EMP2 du Groupe PSA, cet Opel Vivaro-e partagera les caractéristiques de ses cousins français, les Peugeot Expert et Citroën Jumpy électriques.

Après le Vivaro-e, le Combo-e va suivre en 2021

Le Vivaro-e devrait également conserver les mêmes cotes et fonctionnalités que les versions thermiques. Avec à la clé trois longueurs (4,60 m, 4,95 m et 5,30 m) et une charge utile de 200 kg (jusqu’à 1 400 kg). Un an plus tard, le Vivaro-e sera épaulé par un autre modèle électrique, plus compact : le Combo-e. Cette offre de VUL électriques d’Opel s’adresse essentiellement aux professionnels de la livraison du dernier kilomètre, un marché en forte progression.