CAHIER EXPERT OPEL Objectif mobilité durable


Publi-Communiqué

Opel Zafira Tourer : une nouvelle référence

Avec sa troisième génération, l’Opel Zafira Tourer réalise un bond en avant en montant clairement en gamme. Confortable, spacieux et sobre, il devient la référence du segment des monospaces compacts. Avec, en outre, une sécurité maximale.

961
Opel Zafira Tourer : une nouvelle référence

Le nouvel Opel Zafira Tourer marque une rupture avec les standards de son segment. Tout en conservant des espaces généreux, la qualité de ses finitions et le plaisir de conduite apparentent ce monospace compact au segment des berlines haut de gamme. Lors de son lancement en 1999, l’Opel Zafira Tourer s’était déjà illustré en devenant le premier véhicule sept places de sa catégorie. Innovation marquante sur le marché, il introduisait un système modulaire révolutionnaire : le troisième rang de sièges se rabattait entièrement et venait à l’aplomb du coffre, sans qu’il soit nécessaire de démonter et de ranger les sièges. Particuliers et entreprises ont largement reconnu ses qualités puisqu’il s’est vendu à plus de 2,2 millions d’unités.

Des espaces modulaires et généreux

Le nouvel Opel Zafira Tourer conserve sa modularité, tout en la propulsant dans l’univers du haut de gamme. Désormais, le système Flex7 intègre un deuxième rang de trois sièges individuels. Chacun d’entre eux peut être replié à plat et déplacé sans modifier la configuration des autres. Parallèlement, le système d’assise Lounge permet de replier et de faire pivoter le siège du milieu pour transformer les places latérales en véritables fauteuils avec accoudoirs. Un vrai luxe qui distingue l’Opel Zafira Tourer des autres monospaces compacts et le positionne au-delà des standards des véhicules familiaux. Grâce à sa modularité et à ses espaces généreux, l’Opel Zafira Tourer affiche 710 litres de volume de chargement en configuration cinq places. Avec tous les sièges arrière repliés, ce volume atteint 1 860 litres. Pour améliorer encore son habitabilité, les ingénieurs allemands ont multiplié les innovations : accoudoir avec rangement et porte-gobelet modulables, porte-vélo caché dans le pare-chocs arrière… Espace, confort, qualité des finitions, l’intérieur de ce nouvel Opel Zafira Tourer répond aux attentes des amateurs de luxe. À l’extérieur, ses lignes élancées et athlétiques lui donnent des allures de sportive. Une personnalité affirmée, en rupture avec les codes esthétiques habituels des monospaces. Au volant, les progrès se font tout aussi sensibles. Avec l’essieu avant de l’Insignia et le train arrière de l’Astra, le nouveau châssis offre une parfaite stabilité. Quelles que soient les conditions rencontrées, la tenue de route reste
irréprochable.

Une tenue de route impeccable

La position de conduite s’apparente à celle d’une berline et le nouvel Opel Zafira Tourer répond au doigt et à l’œil à toutes les sollicitations. Le système FlexRide, l’ESP du constructeur allemand, accentue encore ses qualités dynamiques. Un comportement sain, renforcé par une multitude d’aides à la conduite. Le régulateur de vitesse intelligent freine automatiquement lorsque les distances de sécurité ne sont pas respectées. La caméra frontale alerte le conducteur en cas de trajectoire fantaisiste ou de risque de collision ; parallèlement, elle reconnaît les panneaux de signalisation et indique la distance qui sépare le Zafira Tourer du véhicule qui le précède. Les phares adaptent la longueur de leur faisceau en fonction de la position des autres véhicules. Avec les angles morts, lors des dépassements, le conducteur est également alerté s’il y a risque de collision. Enfin, aide au stationnement et caméra de recul permettent de se garer sans effort.

Proposée à partir de 23 100 euros, cette dernière génération de l’Opel Zafira Tourer constitue un outil de choix pour se démarquer de la concurrence. Avec ce bijou, Opel Entreprises entend bien conquérir des parts de marché sur l’un des segments les plus disputés des flottes.

Luxe, calme et sobriété

La montée en gamme de l’Opel Zafira Tourer s’accompagne d’un travail de fond sur les performances énergétiques de ses moteurs. Dès son lancement, Opel décline son turbo-diesel common rail 2.0 CDTI en trois versions de 110, 130 et 165 ch. Déjà expérimentés sur les Opel Astra et Insignia, les 2.0 CDTI 130 et 165 ch peuvent être couplés au nouveau système Start/Stop de la marque. La version ecoFLEX, dotée du moteur de 130 ch, ne consomme que 4,5 l/100 km de gazole et ne dégage que 119 g/km de CO2. Opel propose également deux moteurs essence 1.4 ECOTEC turbo de 120 et 140 ch. Dans les prochains mois, des versions GNV et GPL viendront encore enrichir cette gamme.

Les +

  • La modularité des sièges arrière
  • Une silhouette dynamique
  • Des dispositifs de sécurité haut de gamme
  • Des moteurs sobres
  • Un TCO compétitif
  • Un taux de CO2 excellent pour sa catégorie

CAHIER EXPERT OPEL Objectif mobilité durable

PARTAGER SUR