L’Opéra Garnier s’équipe d’un Daily GNV aménagé

L’Opéra Garnier vient de s’offrir un Daily Iveco au GNV transformé en tracteur routier. Un véhicule qui servira au transport des décors entre la scène et les lieux de stockage.

1468
Opéra Daily GNV

Déplacer des charges dans des couloirs étroits et emprunter un ascenseur de 12 m de long : c’est la mission du nouveau Daily au GNV livré à l’Opéra Garnier. Pour y parvenir, le fourgon a été transformé en tracteur routier par l’aménageur Ancy Groupe. Afin de pouvoir emprunter l’ascenseur, « le tracteur a été muni d’une sellette électrique et de béquilles électriques actionnées depuis la cabine du conducteur », indique-t-on chez Iveco. Le dispositif est complété par des freins adaptés sur les semi-remorques.

La charge utile de ce modèle s’élève à 4 t pour un poids total de 9 t. Il se dote d’un moteur F1C de 3.0 l, avec à la clé une puissance de 136 ch et un couple 350 Nm. Selon Iveco, ce moteur génère « 76 % de particules (MP) et 12 % d’émissions d’oxyde d’azote en moins que son équivalent diesel 3.0 l Euro VI. »

Ce Daily GNV, qui remplace un véhicule diesel, sera complété plus tard par dix semi-remorques d’une longueur de dix mètres.

La dernière brève sur Iveco

PARTAGER SUR