100 magasins mobiles pour Optical Center

L’enseigne d’opticiens et d’audioprothésistes Optical Center va intégrer 100 magasins mobiles : des Sprinter 519 43 super long équipés de deux cabines pour des examens de la vue et de l’audition.
4633
Optical Center magasins mobiles
L'OC mobile, le magasin mobile d'Optical Center. © Optical Center

L’enseigne Optical Center annonce son intention d’atteindre une flotte de 100 magasins mobiles « d’ici quelques mois ». Suite à une phase pilote lancée il y a deux ans, cette flotte comprend déjà les 82 « OC mobile ». Il s’agit là du nom donné à des Sprinter équipés par Gruau pour se déplacer aux domiciles des clients, dans les Ehpad ou les maisons de retraite.

« Le service OC Mobile fait appel à des opticiens optométristes et audioprothésistes diplômés proposant tous les services et le savoir-faire d’Optical Center au plus près des intéressés », indique l’enseigne. Les véhicules servent également pour des opérations ponctuelles de dépistages visuels et auditifs gratuits en lien avec les mairies et les agglomérations.

Optical Center : chaque magasin mobile parcourra 25 000 km/an

Le choix d’Optical Center s’est arrêté sur le Sprinter 519 43 super long. D’un PTAC de 5 t, les utilitaires floqués au nom de l’enseigne disposent de deux cabines séparées. L’une s’équipe d’instruments de réfraction pour réaliser les examens de la vue, avec un présentoir pour les modèles de montures de vue et solaires. L’autre est une cabine insonorisée pour réaliser les bilans auditifs, le suivi prothétique et les réglages.

Chaque véhicule devra parcourir environ 25 000 km par an. Le premier d’entre eux a été mis à la route dans la région nantaise. Le distributeur Mercedes-Benz Etoile Pro, au Mans, assurera la livraison de l’ensemble des véhicules.

Une OC mobile vue de l’intérieur. © Optical Center