Optima System vise les flottes

Spécialiste de l’aménagement intérieur et extérieur des véhicules utilitaires, Optima System se tourne plus que jamais vers les flottes avec une gamme de rangements légers, modulables et ergonomiques.

763
Optima System

Grâce à sa couverture nationale et à ses 20 ans d’expérience dans tous les métiers de l’aménagement de VUL, Optima System traite plus de 3 000 véhicules par an. En 2019, la société confirme son développement commercial auprès des flottes d’entreprise, conformément aux orientations prises par la direction.
Le bureau d’étude d’Optima System conçoit des aménagements adaptés à tous les besoins des professionnels. Avec à la clé des solutions multiples et une gamme de rangements structurels et modulables permettant de transformer fourgons et fourgonnettes en ateliers mobiles.

Allègement du poids, ergonomie et sécurité

En passant du tout acier à des matériaux mixtes acier-aluminium, Optima System a réduit le poids de ses équipements, de quoi redonner à ses utilisateurs 30 % de charge utile supplémentaire.
Autre atout, l’ergonomie des produits permet de limiter au maximum les risques musculo-squelettiques des utilisateurs, très redoutés par les gestionnaires de flotte. C’est le cas notamment des porte-échelles à déchargement arrière ou latéral. En matière de sécurité, le mobilier est soumis à des crash-tests selon la norme NS 286. Et d’autres tests récents ont été réalisés pour vérifier la résistance à la fatigue du matériel dans des conditions extrêmes d’utilisation routière.
Enfin, la gamme d’accessoires d’Optima System ne cesse de s’étoffer afin de répondre aux nouveaux besoins des clients. Une attention toute particulière est également accordée à la protection des véhicules, avec une offre additionnelle de serrures mécaniques ou électriques, des doubles portes ou encore des grilles de fenêtre.

Nouvelle construction Optima Ouest à Nantes
Nouvelle construction Optima Ouest à Nantes
PARTAGER SUR