Optimisation de tournées : les logiciels s’intègrent toujours davantage

Pour répondre aux demandes de la clientèle des entreprises, les éditeurs de logiciels d’optimisation de tournées ont multiplié les interfaces avec d’autres solutions informatiques. Désormais, les outils proposés alimentent les ERP et communiquent avec les systèmes de géolocalisation, comme avec les terminaux mobiles utilisés sur le terrain.

- Magazine N°181
1184
Optimisation de tournées : les logiciels s’intègrent toujours davantage

L’optimisation d’une flotte n’est pas un exercice des plus aisés. Et pourtant, les leviers d’économie ne manquent pas : gestion plus rigoureuse, formation des conducteurs à la conduite responsable, négociations plus âpres avec les loueurs longue durée et avec les constructeurs ou encore refonte de la car policy. Mais la conduite du changement se fait sur le long terme et les résultats peuvent paraître insuffisants dans un premier temps.

  Avec l’optimisation de tournées, Initial, spécialiste de l’entretien des vêtements et du linge professionnels, a réduit de 10 % le nombre des kilomètres parcourus chaque jour par ses 740 véhicules.En s’équipant d’un logiciel d’optimisation de tournées, Initial, spécialiste de la location et de l’entretien de vêtements et de linge professionnels, a rapidement réduit de 10 % le nombre des kilomètres...

PARTAGER SUR