Optix aux commandes de Winflotte

Optix est né d’un « essaimage » du groupe Atos. Ce prestataire garde donc une relation contractuelle forte et une proximité client-fournisseur avec cette entreprise dans le domaine des approvisionnements-achats et non sur la partie flotte automobile.

- Magazine N°217
1261
Optix aux commandes de Winflotte

« Ce lien avec le groupe informatique a néanmoins contribué à convaincre les responsables du dossier au sein de l’administration judiciaire de nous accorder la reprise de Winflotte », souligne David Metais, directeur d’Optixt. Sachant que ces cinq dernières années, Pascal Merle et David Metais, co-fondateurs d’Optixt, ont aussi piloté des projets liés à l’automobile, notamment avec Renault et PSA.

« À l’avenir, nous prévoyons de proposer Winflotte sur du “multi-supports“ (téléphone, tablette). Mais pour l’instant, nous avons repris une société en difficulté et dont l’image a été mise à mal. Nous voulons dans un premier temps “sécuriser“ le parc clients et redorer l’image de Winflotte. Nous allons tout d’abord renforcer la V8 sur l’ensemble des développements. Un chantier de V9 a aussi débuté », avance David Metais.