Orange se fait livrer sa 100e Nissan Leaf

Grâce à son partenariat avec Renault-Nissan et à une politique volontariste, le groupe Orange compte aujourd’hui 100 Nissan Leaf dans son parc. Et ce n’est qu’un début.

950
Orange Leaf

Après avoir signé en 2014 un accord avec l’Alliance Renault-Nissan pour développer sa flotte de véhicules 100 % électriques, Orange dispose désormais de 100 Nissan Leaf (voir le dernier essai) au sein de sa flotte. La centième a été livrée le 23 mai par le loueur Alphabet. Le but de l’opérateur télécom : faire évoluer son parc de véhicules et montrer l’exemple en matière de mobilité durable.

Orange verdit sa flotte

Un domaine sur lequel Orange travaille depuis plusieurs années à travers notamment la mise en place de plans de déplacement d’entreprise (PDE), qui permettent d’accorder une place plus importante aux modèles propres. Depuis 2012, le groupe mesure en effet le nombre de kilomètres quotidiens réalisés pour chaque véhicule afin d’adapter le type d’énergie (électrique, essence, diesel) en fonction des kilométrages effectués.

Ainsi, le verdissement du parc a déjà bien commencé : en 2016, 17 % des commandes de dérivés de véhicules particuliers (DVP) du groupe Orange étaient des modèles essence ou électriques. En 2017, ce chiffre est passé à 50 % avec la volonté de doubler le nombre de modèles électriques tous les ans pour atteindre in fine 20 % du mix global sur un total de 19 500 véhicules.

Le dernier article sur Orange.