Orange à la charge électrique

Orange vient de signer un contrat avec Ze-Watt pour la gestion de ses bornes de recharge électrique. Le prestataire va notamment fournir un reporting sur l’utilisation des bornes, ainsi qu’un service de réservation pour les véhicules professionnels et personnels.

1046
Orange charge électrique
Nissan Leaf et Renault Zoé en autopartage chez Orange

Orange vient d’attribuer la gestion de ses 450 points de charge électrique à Ze-Watt, une start-up toulousaine spécialiste de l’équipement et de la gestion des bornes électriques pour les entreprises. Cet accord inclut le suivi à distance des bornes ainsi que la fourniture par le prestataire d’un reporting d’usage sur les consommations d’énergie et d’un bilan des émissions de CO2 économisées. Les salariés d’Orange auront la possibilité de géolocaliser les bornes de recharge et de les réserver lors de leurs déplacements entre les différents sites de l’opérateur téléphonique.

L’électrique pour tous

« Le service sera accessible tant pour les véhicules électriques en autopartage du groupe, que pour ceux mis à disposition des collaborateurs ou même pour les véhicules personnels qui pourront recharger en étant facturés du service », précise-t-on chez Ze-Watt. « Ce déploiement des véhicules électriques est fondamental pour Orange qui doit pouvoir continuer à exercer ses métiers dans les grandes cités, là où les moteurs thermiques seront bannis dans un avenir proche », conclut sur ce sujet Patrick Martinoli, directeur délégué innovation projets et expertise automobile pour Orange.

Voir la précédente brève sur Orange et le véhicule électrique

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter