Orange Île-de-France : nouvelle offre de vélos pour ses salariés

En Île-de-France, Orange proposera à ses salariés l’achat ou la location d’un vélo, à prix « compétitif », avec son partenaire TIM Sports et son pack location tout-en-un.
561
Orange Île-de-France vélo

Avec une nouvelle offre souscrite auprès de TIM Sports, Orange Île-de-France promet à ses collaborateurs qui vont au travail à vélo des économies pouvant atteindre les « 700 euros ». Objectif pour ce pôle francilien : offrir une alternative plus propre aux salariés prêts à renoncer à leur voiture. Ainsi, dans le cadre de ce partenariat, Orange Île-de-France proposera à ses salariés des vélos à un prix jugé « bien plus bas que le marché ». Une ristourne qui serait possible grâce au « pass TIM ».

Dans le cadre de cette collaboration, TIM Sports propose majoritairement des VAE, ainsi que deux modèles mécaniques, nous a affirmé Orange. Orange nous a informé employer « 27 000 salariés en Île-de-France, et près de 400 salariés sur le site où ont été testés les vélos ». Rappelons qu’Orange compte au total 82 000 salariés en France.

Chez Orange Île-de-France : achat ou location de vélo, au choix

Pour les salariés souhaitant acheter un vélo, le pass TIM devrait leur permettre d’accéder facilement aux aides d’Île-de-France Mobilités et au plan de mobilité d’Orange. De plus, TIM Sports offre une réduction de 10 % sur le prix initial du vélo, a-t-on appris par Orange. Les prix initiaux des VAE disponibles varient entre environ 1 370 euros TTC et 3 200 euros TTC, selon les chiffres communiqués par Orange.

Quant aux collaborateurs qui choisiront de se tourner vers la location, une option de LLD de vélo, sur 36 mois, est également de mise avec le même prestataire. Dans ce cas, le collaborateur pourra financer « à moindre coût » cette location à l’aide du forfait mobilités durables (FMD) en vigueur chez Orange Île-de-France.

Jusqu’à 1 700 euros d’aide cumulée

Le FMD, en place depuis le 1er janvier 2022, et s’appliquant pour trois ans, s’élève à 400 euros par an. « Avec l’aide maximum du FMD qui atteint les 400 euros sur trois ans, soit 1 200 euros au total, et l’aide de la région Île-de-France pour l’acquisition d’un vélo électrique, qui est d’au moins 500 euros, le salarié cumule une aide de 1 700 euros », nous a expliqué l’entreprise.

Par ailleurs, toujours selon Orange Île-de-France, TIM Sports adossera son offre de location de vélos à un pack de services tout compris, inclus dans le loyer. Cela comprendra donc les accessoires, la maintenance, la réparation, l’assistance rapatriement, et l’assurance vol et casse. Notons enfin que ce plan vélo n’est pas le premier lancé chez Orange Île-de-France. L’opérateur nous a en effet indiqué qu’il proposait déjà une offre avec Angell Mobility.