Orange : technologie et prévention

Chez l’opérateur de téléphonie, les nouvelles technologies viennent en aide au gestionnaire de parc ainsi qu’au conducteur pour plus de sécurité sur la route, avec 12 500 véhicules équipés en télématique embarquée. Et Orange mise aussi sur son parc en autopartage pour faire évoluer l’utilisation des véhicules, tout en responsabilisant les utilisateurs.

- Magazine N°220
885
Éco-conduite chez Orange : l’illustration  par exemple

Sur les 20 000 véhicules du parc d’Orange, 12 500 sont équipés en télématique (sans géolocalisation) dont environ 10 000 pourvus d’une première génération d’outil télématique qui se limite à la remontée du kilométrage des véhicules.

« Mais depuis 2014, 2 500 véhicules PSA et quelques véhicules Renault sont dotés sur leur bus CAN d’un outil télématique qui remonte la consommation, le kilométrage parcouru, le niveau du réservoir. Le système fournit aussi la date et le kilométrage pour la prochaine maintenance, des alertes sur l’huile, sur l’eau ou encore la pression des pneus. Il s’agit bien d’un outil de sécurité, entre autres pour la pression...

PARTAGER SUR