Publi-Communiqué

Une organisation efficace

L’entreprise a tout à gagner avec la télématique. Tout d’abord et comme pour le conducteur, la gestion administrative est allégée.

748
Une organisation efficace

Les rapports d’activité sont édités automatiquement. Le temps de travail est intégré au logiciel d’édition des bulletins de salaire. Les avantages en nature sont calculés automatiquement et les déclarations s’éditent d’un simple clic grâce à une fonctionnalité spécifique. Avec des véhicules mieux entretenus et sous contrôle, les incidents se raréfient, libérant du temps pour le gestionnaire qui se concentre alors sur des tâches à valeur ajoutée.

Avec des pannes et des accidents en recul, une consommation de carburant optimisée, l’entreprise voit le TCO de sa flotte partir à la baisse. Et avec des informations précises sur les kilométrages, elle peut anticiper les modifications des contrats de location longue durée et optimiser le coût du financement. Autre avantage et non des moindres, elle peut facilement connaître l’identité du conducteur quand une infraction est commise, et donc le désigner aux autorités pour le règlement des amendes.

Enfin, le pilotage devient plus fluide. Le responsable n’a plus à multiplier les tâches répétitives pour connaître l’état de sa flotte. Le système lui fournit l’ensemble des données en un clin d’oeil. Et l’exploitant n’a plus à passer des heures au téléphone pour savoir où se trouve tel ou tel véhicule ou pour vérifier si une mission a été menée à bien. Des bénéfices pour toutes les parties prenantes de l’entreprise, avec à la clé une atmosphère de travail plus sereine.

PARTAGER SUR