Orléans : Moovit diffuse les informations sur les mobilités

À Orléans, un partenariat permettra à Moovit, l’application de mobilité, d’informer en temps réel des horaires des transports en commun, des TER et des solutions de mobilité.
3816
Orléans Moovit

Pour faciliter les déplacements multimodaux, Orléans fait appel à l’application Moovit. Ce prestataire a ainsi noué un partenariat avec le réseau de transport local orléanais TAO. Ce partenariat lui permettra d’intégrer en temps réel les informations nécessaires à l’utilisation des 36 lignes de bus et des deux lignes de tram du réseau TAO. Moovit permettra également d’accéder aux informations sur les horaires des lignes de TER. Mais aussi de rendre publiques les possibilités locales pour compléter de mobilité : marche, vélos en libre-service, VTC, covoiturage…

Des informations en temps réel

« À Orléans, Moovit informe ainsi les usagers sur les horaires et les options disponibles pour atteindre leur destination en prenant en compte les toutes dernières modifications », indique Yoann Benhacoun, représentant de Moovit en France. Une information en temps réel « d’autant plus utile dans un contexte de restrictions sanitaires et de perturbations du trafic liées à la pandémie », justifie-t-on chez Moovit.Pour TAO, cette collaboration permet d’offrir localement « une nouvelle expérience numérique à nos clients orléanais, mais aussi de simplifier l’accès aux mobilités TAO pour les utilisateurs de Moovit du monde entier. Cette nouvelle solution s’inscrit dans notre démarche de renforcer l’offre numérique pour tous nos clients. Il s’agit aussi pour nous de fournir une information et une expérience de qualité lors des déplacements », estime Pierre Lagarde, directeur innovation, projets et systèmes d’information de TAO.

Orléans : des aides multiples avec Moovit

Outre les informations sur le trafic en temps réel à Orléans, les utilisateurs de Moovit pourront accéder à une aide de navigation pendant leurs trajets. De nombreuses fonctionnalités seront pareillement disponibles pour les personnes à mobilité réduite, notamment concernant les zones accessibles en fauteuil roulant.

Les services de Moovit viennent compléter localement ceux de l’application développée par TAO, Tao Orléans. Celle-ci propose pareillement des informations en temps réel sur le trafic, de disponibilité des vélos en libre-service, Velo + par TAO, ou encore la localisation des places de parking.