OuiCar lance l’autopartage particuliers-professionnels

En équipant d’un boîtier les voitures des particuliers, OuiCar souhaite élargir son service d’autopartage aux conducteurs professionnels.

959
OuiCar Connect

OuiCar, site internet spécialisé dans la location de voitures entre particuliers, propose désormais aux membres de son réseau de doter leur voiture d’un boîtier qui permet aux locataires éventuels de les ouvrir grâce à un smartphone. Installé gratuitement ce boîtier est proposé pour un abonnement mensuel de 29 euros TTC.

Baptisé « OuiCar Connect », ce système ouvre l’accès au propriétaire sur différentes informations telles que la géolocalisation de son véhicule en location, la consommation, le kilométrage ou le niveau de consommation des batteries. Il permet également au locataire de réaliser un état des lieux avec photos avant et après la location. Cette annonce coïncide avec la signature d’un accord entre OuiCar et l’assureur Axa. Depuis le 1er février les voitures en autopartage du prestataire sont couvertes pendant leur durée de location.

Fort de ce dispositif et de ce partenariat, OuiCar vise le marché de la location en autopartage auprès des professionnels. Avec un argument : ce service se veut « 30% à 50 % moins cher en moyenne que chez les loueurs professionnels traditionnels, avec plus de 30 000 voitures à louer partout en France. » OuiCar n’exclut pas de proposer à l’avenir son boîtier d’autopartage aux véhicules de flotte. Déjà la SNCF l’expérimente sur ses véhicules de service disponibles dans huit gares : Vannes, Rennes, Redon, Brest, Saint-Brieuc, Lyon, Bordeaux et Agen.

PARTAGER SUR